Mise à jour le 7 novembre 2020

IMPORTANT :

Veuillez prendre note que nous annoncerons au fur et à mesure sur notre page Facebook lorsque des chatons seront disponibles pour adoption. Aucune liste d’attente et nous ne prenons aucune demande de réservation.

  • Lorsqu’il y a un chaton de disponible pour adoption, nous l’annonçons sur notre page Facebook. À huit semaines, il aura été examiné par notre vétérinaire, nous aurons donc son bilan de santé. C’est à ce moment que les gens intéressés pourront nous contacter.
    Il faut bien comprendre que ce n’est pas premier arrivé, premier servi. Nous contacterons les personnes correspondant le mieux au profil que nous recherchons pour les chatons disponibles et nous évaluerons ensemble la possibilité d’adoption. Si suite à cette démarche, les deux parties sont en accord, un dépôt de 250$ (non remboursable) sera exigé pour une réservation officielle du chaton. La somme restante sera payée lors de la signature du contrat de vente à l’adoption de l’animal qui habituellement se fait vers l’âge de 14 semaines.
  • Le prix pour un mâle ou une femelle se situe entre 2 250$ et 2 500$ CAD selon la robe et la couleur.
  • Nos chatons partent avec une assurance santé de 6 semaines avec la compagnie Petsecure, ainsi qu’une garantie d’un an par la chatterie Lilicoon sur la vie du chaton.
  • Ils sont vaccinés, vermifugés.
  • Enregistrement à la TICA et un pedigree sur 4 générations est remis par la chatterie.
  • Un contrat de vente est signé lors de l’adoption du chaton indiquant les clauses à respecter.

Conditions d’adoption en accord avec nos valeurs :

  • Ne jamais faire dégriffer son maine coon
  • Ne pas laisser son félin à l’extérieur sans surveillance
  • Le chaton doit obligatoirement se faire stériliser :

    Puisque le maine coon est un chat de grande taille, il ne peut être considéré comme un chat dit régulier ou de petite taille.

    La stérilisation en bas âge n’affecte pas la croissance, mais retarde la fermeture des plaques de croissance : les os longs deviennent plus longs. Il en résulte donc une augmentation du risque de fractures spontanées des têtes fémorales (fracture Salter-Harris).

    Voilà pourquoi Lilicoon Maine Coon ne stérilise pas avant départ et exige une stérilisation à un âge un peu plus tardif (entre 7 et 9 mois).

Une fois votre chaton stérilisé, avec preuve vétérinaire obligatoire, nous vous ferons parvenir le certificat de son enregistrement à la TICA (The International Cat Association) où sont enregistrés nos félins.

TICA

La Chatterie Lilicoon est opérationnelle depuis janvier 2009. Nous sommes un élevage qui respecte les normes et lois en vigueur.

Le Maine coon s’adapte facilement à différents milieux de vie : personne seule, famille avec enfants, autres animaux, etc.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter cette page web, description complète sur le Maine coon : Canal Vie – Tout sur le maine coon

Nous portons une attention particulière sur le comportement, le caractère et la santé. Nos Coons sont très joueurs, doux, curieux et affectueux.

Nos reproducteurs sont testés par échographie pour la cardiomyopathie hypertrophique féline du cœur (CMH), par radiographie pour la dysplasie de la hanche et vérification de luxation des rotules. Ils sont aussi testés négatifs pour le virus de la leucémie féline (FeLV) et le virus de l’immunodéficience féline (FIV).

Ils sont également testés génétiquement pour la Cardiomyopathie hypertrophique féline du cœur HCM (MyBPC3), maladie polykystique rénale (PKD), déficit en pyruvate kinase (PKDef) et amyotrophie spinale (SMA).

Autres tests : PCR respiratoire, PCR digestif et PCR teigne.

Nous sommes sur Facebook en page ouverte à tous, mais nous avons aussi une page Facebook privée accessible seulement à nos adoptants où ils peuvent échanger et partager leur amour du Maine coon.

Nos forces :

  • Notre engagement envers notre clientèle (service continu après adoption)
  • Environnement sain (sans cage) et enrichi pour félins